Promotion du tourisme : le ministre Siandou Fofana inaugure l’ ‘‘aire de repos et de Loisirs Alassane Ouattara’’ de Yocoboué
Le ministre du Tourisme et des Loisirs a inauguré le 03 août 2024 l’aire de repos de Loisirs Alassane Ouattara de Yocoboué. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire » permettra aux usagers de la côtière de faire escale pour se reposer avant de continuer leur voyage et aussi de booster l’activité touristique de la localité.
Yocoboué, un des départements de Guitry, situé dans la région de Lôh-Guiboua, à 138 km d’Abidjan et 212 km de San-Pedro, vient d’être doté d’une aire de repos pour les voyageurs.
S’étendant sur une superficie de 2 hectares, cette infrastructure touristique offre plusieurs commodités, en termes d’espaces d’attractions pour enfants, espaces gastronomiques (maquis, restaurants…), supérettes, terrains de football, toilettes…
« Pour les voyageurs, ces aires constituent des occasions pour découvrir des localités, car pour le voyageur d’Abidjan à San Pedro se seront des escales pour des découvertes », s’est réjoui M. Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs.
D’un coût de 300 millions de FCFA, cette aire est financée par le Fonds de développement du tourisme (FDT) et soutenue par une société locale de distribution de produits pétroliers. Elle participe également à la fois à la promotion du tourisme de proximité et à la création de richesses tirées de l’activité du tourisme (vente de produits artisanaux, promotion de l’art culinaire…).
Selon la député de Yocoboué et Lauzoua la mise à disposition de cet espace pour la construction de cet ouvrage concourt à l’ambition de faire de cette localité une destination touristique.
Pour le ministère du Tourisme l’objectif est d’étendre le projet à toutes les régions du pays. Des aires de repos et de loisirs sur les grands axes routiers du pays, à chaque 100 kilomètre devraient voir le jour.