Augmentation des dessertes maritimes : Un nouvel armateur au Port de San Pedro
COMMUNIQUE
Le San Vicente Express est un navire de transport de conteneurs de la compagnie Hapag-Lloyd.
Cette entreprise est un partenaire de choix dans le cadre de dessertes maritimes qui ouvre son activité au port de San Pedro avec l’approvisionnement en conteneurs vides en prélude à la campagne cacao 23-24.
En effet, le San Vicente Express a embrassé les eaux du port de San Pedro ce mercredi 27 septembre 2023, chargé de 573 boites débarquées en 48 heures sur le quai ouest 1 dudit port.
Il s’agit de la première opération de l’armateur Hapag-Lloyd qui démarre ainsi ses activités de desserte au port de San Pedro avec son consignataire OMA CI. L’avantage de la présence de ce nouvel armateur au port de San Pedro assure l’accroissement des lignes maritimes desservant ce port et facilite, de même, l’acheminement des marchandises en masse via le transport conteneurisé.
Retenons que Hapag-Lloyd est armateur global dont le siège social est situé à Hambourg, en Allemagne. Il compte 258 navires de dernière génération, et transporte 11.8 millions de TEU (EVP) par an avec 399 bureaux dans 135 pays.
Par ailleurs, le Groupe OMA à travers ses bureaux en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Sénégal, au Benin, Togo et au Burkina Faso, opère dans les domaines de la Logistique, dans le secteur pétrolier, dans l’assistance générale aux navires et dans la consignation maritime. Il est l’agent de Hapag- Lloyd en Côte d’Ivoire depuis 2014 et a su développer les activités maritimes à travers une franche collaboration et une proximité continue avec sa clientèle.
La synergie Hapag – Lloyd et OMA sera un véritable atout mis à la disposition de l’ensemble des acteurs économiques de San Pedro afin d’accroitre les possibilités offertes aux exportateurs à partir du port de San Pedro.