2e édition du Forum WILA: Les défis et opportunités de la ZLECAF seront au cœur des échanges
Le forum WILA (Women In Logistics – Africa) remettra le couvert pour sa seconde édition le samedi 29 avril 2023 à la CGECI (Abidjan-Plateau). Il se tiendra en collaboration avec la Commission économique pour l’Afrique des Nations (United Nations Economic Commission for Africa) autour du thème : « 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞́𝐞 𝐠𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐙𝐨𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐛𝐫𝐞 𝐄𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 (𝐙𝐋𝐄𝐂𝐀𝐟) – 𝐃𝐞́𝐟𝐢𝐬, 𝐎𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́𝐬 & 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ».
Le forum WILA est un rendez-vous annuel qui rassemble les pouvoirs publics, le secteur privé, la société civile et la communauté WILA dans les différents pays d’Afrique pour aborder des discussions qui résonnent dans notre monde d’aujourd’hui et sur le continent africain en particulier. Il se positionne comme une plateforme d’échanges, d’informations, de discussions et de réseautage.
Cette seconde édition rassemblera un parterre d’experts autour de panels de haut niveau.
Quelques experts annoncés
Roselyne Chambrier Chalobah: Présidente Directrice Générale d’Arise Ivoire et la Directrice Pays du groupe Arise en Côte d’Ivoire;
Lucien Tiessé: Directeur Général des Transports Terrestres au Ministère des Transports de Côte d’Ivoire;
Robert Tama LISINGE: chef de la section de l’énergie, de l’infrastructure et des services et le responsable de la division du développement et du financement du secteur privé de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA);
Anne NKENE BIYO’O: Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok au Gabon;
Fatoumata FOFANA-BOUNDY: Secrétaire Exécutif du Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine en Côte; d’Ivoire.
Asta-Rosa CISSE: Directrice Générale de Abidjan Terminal
Pour rappel, la première édition placée sous le haut Patronat du ministre des Transports de Côte d’Ivoire, et sous le parrainage de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Côte d’Ivoire, a eu pour thème : « Égalité des chances et Métiers de la logistique : Défis & Actions ».
A propos de WILA
Women in Logistics – Africa (WILA) est une association à but non lucratif qui a été créé en Avril 2021 et enregistré sous le numéro 1383 à la préfecture d’Abidjan, Côte d’Ivoire. Le réseau compte plus de 350 femmes, basées dans plus de 10 pays d’Afrique et qui exercent dans l’industrie de la logistique/ supply chain ; en plus d’autres femmes qui évoluent dans d’autres industries mais qui trouvent un intérêt à nous rejoindre.