Croisières : Un garçon de 12 ans perd la vie en chutant du 13e étage d’un navire
Le samedi 7 septembre 2024, un enfant de 12 ans a fait une chute mortelle du 13e étage du navire de croisières « Harmony of the Seas », alors qu’il jouait avec d’autres enfants de son âge révèle le site d’informations anglais People. Un second drame de ce genre sur ce navire.
Selon des témoins, « le personnel de bord a tout fait pour tenter de réanimer » l’adolescent. Celui-ci est tout de même décédé. Le garçon est tombé dans la zone « Central Park » du navire affrété par Royal Caribbean. De nombreux bars, restaurants et magasins se trouvent dans cette zone du navire précise People.
Aucune précision n’a été faite sur l’identité de la victime. « Nous sommes profondément attristés de confirmer le décès de l’un de nos clients. Notre équipe de soins apporte soutien et assistance à la famille du client pendant cette période difficile. Pour la confidentialité du client et de sa famille, nous n’avons pas de détails supplémentaires à partager. », a communiqué un porte-parole de Royal Caribbean dans un communiqué.
Un incident de ce genre n’est pas une première sur ce bateau de croisière. En 2019, un adolescent de 16 ans y avait déjà trouvé la mort « en tentant d’escalader le balcon de sa cabine ».
Cette année, au moins deux autres jeunes hommes ont également perdu la vie pendant une croisière en sautant par-dessus bord informe People.