Chaîne d’approvisionnement : Msc rejoint l’initiative FLOW pour améliorer le partage des données
La compagnie italo-suisse MSC, un des leaders du transport maritime, rejoint Freight Logistics Optimization Works (FLOW), une nouvelle initiative menée par le Département américain des transports pour améliorer le partage d’informations entre les principales parties prenantes.
« Nous sommes ravis de rejoindre et de soutenir l’initiative FLOW dirigée par le Département américain des transports. Car nous croyons fermement qu’une infrastructure numérique commune et interopérable dans l’ensemble de l’industrie du transport maritime de conteneurs est une étape essentielle pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus efficaces, sécurisées et résilientes», a déclaré André Simha, Chief Digital & Information Officer chez Msc.
Ce projet majeur contribuera à éliminer les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement en améliorant l’échange d’informations sur le fret entre les principales parties prenantes à des délais de livraison plus rapides et à des coûts réduits pour les consommateurs explique, indique Msc.
« La collaboration avec les gouvernements et d’autres parties prenantes clés de l’industrie est d’une importance capitale pour MSC. Il ne fait aucun doute que cette initiative renforcera les bases d’un échange d’informations transparent et de bout en bout dont nous avons tous besoin pour maintenir le commerce mondial en mouvement aujourd’hui – et demain. », rajoutes André Simha
FLOW comprend 18 participants initiaux, dans le but d’en accueillir davantage à l’avenir. Représentant diverses perspectives tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les partenaires comprennent des autorités portuaires basées aux États-Unis, des opérateurs de terminaux, des entreprises privées, des sociétés de logistique et d’entreposage, ainsi que les transporteurs maritimes MSC et CMA CGM.
Les partenaires de FLOW travailleront avec l’administration américaine pour développer un moyen plus efficace et transparent de partager l’information. L’idée est de créer un nouvel outil numérique, où chaque entreprise peut partager des données précises liées au fret en temps réel.
1 Response
[…] lire aussi: Msc rejoint l’initiative Flow pour améliorer le partage de données […]