Agnibilékrou/ Transport : La promesse de Nana Issoufou, nouveau secrétaire de section du SYNTT-CI
Nana Issoufou nouveau secrétaire de section du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (Syntt-CI) d’Agnibilékrou a été investi au poste. Il remplace Doumbia Mankan, rappelé à Dieu.
« (…) Je mesure haut le poids de mes responsabilités. Mais j’implore le Bon Dieu, Celui-là même qui m’a donné cette fonction afin qu’Il m’y assiste. Je souhaite qu’Il me donne la sagesse du Roi Salomon devant le monde qu’Il m’a mis ».
Ces prières sont celles de Nana Issoufou. Le nouveau secrétaire de section du SYNTT-CI Agnibilékrou espère l’aide de Dieu pour mener à bien sa mission.
Nana Issoufou promet « travailler main dans la main avec toutes les autres organisations professionnelles sœurs, dans le cadre uni du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier ».
Son investiture s’est tenue sous le parrainage de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des loisirs, sous l’égide du 1er adjoint au Maire Chargé des Transports, El Hadj Mamadou Tounkara représentant le Maire Siandou Fofana , et sous le haut patronage de Abou Diallo, président national du SYNTT-CI.
Après les conseils prodigués au nouveau SG de section, El Hadj Mamadou Tounkara a rappelé l’obligation de bannir le désordre dans le secteur des transports .
Pour sa part, M. Abou Diallo a insisté sur les valeurs de paix, de cohésion sociale, de fraternité entre toutes les acteurs de la région.
À l’issue de cette investiture, Nana Issoufou devient automatiquement le second du délégué du Haut Conseil à Agnibilékrou.
Koné Seydou